Anne et la maison aux pignons verts

Salut,

Je vais vous parler d’un livre qui m’a beaucoup plus et que j’ai découvert avec une série Netflix. Cette série s’appelle « Anne with an e « . J’ai beaucoup aimé la série. Dit moi en commentaire si vous connaissez cette série. Mais, je ne suis pas là pour parler de ça. J’aime beaucoup voir les différents qu’il y entre le livre, le film ou la série. C’est pour ça que je l’ai lu.

J’ai acheté le livre chez Amazon au prix de 14.90 euros. Je le conseillerais plutôt pour les jeunes ados. Je ne sais pas s’il plairait aux adultes parce qu’on suivi une fillette de 11 ans qui fait beaucoup de bêtise. Ça peut vraiment être inintéressant pour les adultes. Moi, ça m’a pas trop dérangé. Mais en même temps, j’ai l’âge pour lire ça. Je ne peux pas dire si les autres tomes sont comme ça parce que je ne les ai pas encore lu. L’exemplaire que j’ai acheté sur Amazon vient de la maison d’édition Zethel. Je ne connais pas du tout cette maison d’édition. Sur la page de résume, il est marqué qu’il y avait déjà plus de 60 millions de lecteurs conquis. L’auteur de ce roman s’appelle Lucy Maud Montgomery.

Publicités

Résumé :

 » Sur le quai de la gare. Matthew attend l’orphelin qui doit les aider, sa soeur Marilla et lui, à la ferme. Mais c’est une petite rouquine aux yeux pétillants qui se présente… N’ayant pas le coeur de la renvoyer, Matthew la ramène à Avonlea. Extrêmement attachante, Anne va rapidement séduire son entourage par son courage, sa détermination et sa débrouillardise.

S’amuser de la magie des mots, rire de ses propres défauts (ah, ces cheveux roux !), S’émerveiller face à la nature… Voici, un roman feel-good inoubliable, plein de malice. « 

J’ai beaucoup aimé lire ce livre que je vous recommande. En ce moment, je suis dans ma période où j’aime bien lire ou regarder des séries d’autres époques que la nôtre. Et cette histoire se passe entre la fin 19 et début 20 siècles. L’histoire est assez drôle parce que la petite Anne fait plaine de bêtise plutôt drôle. Ou même des fois, il y a des moment plutôt triste. Dans la texte, il y a des mots en Anglais qui ne sont pas traduits comme  » Green Gables  » qui veut dire  » Pignons verts « . Ou encore, dans le texte il est écrit  » pignon est « . J’ai cru début où c’était une faux. Mais après l’avoir lu plusieurs fois, je me suis reposé la question. Et c’est là que j’ai compris que c’était un point cardinal. Moi, j’aurais mis une majuscule à  » Est  » pour mieux comprendre. Je trouve aussi dommage de voir Anne grandir très vite. Parce que au début du livre la petite Anne à 11 ans et à la fin, elle a seize ans. On la voit changer. J’aurais adoré que le temps passe moins vite. Donc avoir plus de détails sur sa vie quand elle était jeune.

J’espère que cet article vous a plu. Dit moi en commentaire si vous l’avez déjà lu. J’espère aussi vous avoir fait découvrir un nouveau roman que vous aurez envie de lire. J’ai donné mon avis sur ce roman sans trop spoiler. Je voudrais pour les gens qu’ils l’ont déjà, qu’il me donne leurs opinions sur ce livre à cette adresse email : rebelleblog20@gmail.com

Je vous dis à la prochaine.

  • lien si vous voulez l’acheter :

https://amzn.to/38lK31j

Abonnez – vous pour suivre les prochains articles qui sortiront.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :