
Salut tout le monde,
J’espère que vous allez bien. Je vais vous parler du géant des hommes qui a eu lieu le 27 février 2021 à Bansko en Bulgarie. Cette discipline est aussi appelée slalom géant. Elle ressemble beaucoup au slalom normal. Elles ont deux manches toutes les deux. Sur la 2ème manche, il y a que le top 30 de la 1ère manche qui peut participer. Et il descende du plus mauvais résultat au meilleur résultat de la 1ère manche. Mais la différence qu’il y a entre les deux, c’est qu’elle va plus vite et qui est moins technique qu’un slalom normal. La course a commencé autour des 10 heures. Et celui qui est en tête de cette discipline est un français qui se nomme Alexis Pinturault.
Les Suisses sont partis avec les dossards:
1.Marco Odermatt
6. Loïc Meillard
12. Gino Caviezel
15. Justin Murisier
28. Semyel Bissig
30. Danielle Sette
Les 3 premiers de la 1ère manche sont :
- 🇫🇷Mathieu Faivre 1:08.37
- 🇭🇷Filip Zubcic + 0.11
- 🇫🇷Alexis Pinturault + 0.23
Les Suisses classés dans le top 30 de la 1ère manche sont:
6. Marco Odermatt + 1.09
8. Loïc Meillard + 1.40
12. Justin Murisier + 1.80
16. Gino Caviezel + 2.33
20. Semyel Bissig + 2.87
Je pense qu’il y a toujours une chance qu’un suisse soit sur le podium même si elle est très faible. Je préfère voir le positif pour cette course. Et je sais qu’ils sont capable de faire un bon score.
Résultat de la 2ème manche (résultat définitif du Géant):
Les grands gagnants sont :
- 🇭🇷Filip Zubcic 2:20.62
- 🇫🇷Mathieu Faivre +0.40
- 🇦🇹Stefan Brennsteiner +0.93
Les Suisses sont classés:
5. Marco Odermatt +1.52
8. Loïc Meillard +1.82
13. Justier Murisier +2.46
21. Gino Caviezel + 3.18
25. Semyel Bissig +3.32
Je suis un peu déçue qu’il n’y a pas de Suisse sur le podium, c’est comme ça. Marco Odermatt a réussi à monter d’une place. Et Loïc Meillard a gardé la même. Je les félicite pour leurs courses. Mais les autres, ils ont pris une ou plusieurs places. Je pense qu’ils auraient pu fait mieux.
Résumé de la 2ème manche :
Alexis Pinturault qui s’est classé 4e à cette course, a perdu un de ces bâtons pendant qu’il descendait. Il s’est tapé la main dans une porte et a lâché le bâton. Et je trouve que c’est vraiment très impressionnant comme il a finis la course. Je vais vous mettre la vidéo, si vous voulez la voir.
J’espère que cet article vous aura plu. N’oubliez pas de voter en mettant un pouce en bas de l’article.
Je vous dit à la prochaine.😄
Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevez une notification de chaque nouvel article par e-mail.