
Salut à tous,
J’espère que vous allez bien. Je vais vous parler du Super-G dames qui a eu lieu à Val di Fassa en Italie le 28 février 2021. Le super-G est une discipline de vitesse comme la descente. La différence qu’il y a entre les deux, c’est que le super-G est moins long et plus technique que la Descente. Elle n’est composée que d’une seule manche. Elle a commencé autour des 11 h. Et celle qui est en tête du classement de cette discipline est Lara Gut-Behrami.
Les Suissesses sont parties avec les dossards :
7. Lara Gut-Behrami
8. Wendy Holdener
9. Corinne Suter
17. Michelle Gisin
18. Joana Hählen
19. Priska Nufer
25. Jasmine Flury
30. Jasmina Suter
Les grandes gagnantes de cette course sont :
- 🇮🇹 Federica Brignone 1:14.61
- 🇨🇭 Lara Gut-Behrami + 0.59
- 🇨🇭Corinne Suter + 0.72
Les autres Suissesses sont classées :
13. Michelle Gisin + 1.64
14. Wendy Holdener + 1.66
19. Jasmine Flury + 1.93
22. Priska Nufer + 2.10
26. Joana Hählen +2.52
28. Jasmina Suter + 2.56
Bravo à Lara Gut-Behrami et à Corinne Suter. Vous avez bien concouru. Grâce à cette course, Lara Gut-Behrami a certifié qu’elle a gagné le globe de cristal du Super-G.
On ne voyait pas la fin de la course, elle a dû être interrompue deux fois par des chutes très graves. La première interruption est pour Kajsa Vickhoff lie (une Norvégienne)qui a chuté lourdement, qui s’est cassé le tibia et le péroné. On a dû l’héliporter jusqu’à l’hôpital le plus proche. Et la deuxième interruption était pour Rosina Schneeberger (une Autrichienne) qui a chuté lourdement, on enfourchant une porte. Elle aussi a dû être héliportée à l’hôpital le plus proche. Il y a eu encore une interruption, mais cette fois-ci pas pour une athlète mais pour un lisseur. Jasmine Flury a dû interrompre sa course pour évacuer le lisseur qui s’est fait mal parce qu’il se trouvait sur la ligne de course. Donc, elle a dû remonter au départ pour recommencer sa course.
J’espère que cet article vous aura plu. N’oubliez pas de Liker, si vous avez aimé mon article.
Et je vous dis à la prochaine. 😄
Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevez une notification de chaque nouvel article par e-mail.