En Avant

Chers lecteurs,

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un film d’animation dénommé « En avant ». Sorti en plein confinement, il a mis du temps avant d’être disponible sur Disney +. En conséquent, il n’a fait qu’une brève apparition dans les salles de cinéma.

Étant curieux par nature, j’ai décidé de donner une chance à ce long-métrage dès sa parution sur la plateforme de streaming. Petite précision : du fait d’un emploi de temps surchargé, j’ai dû le regarder en plusieurs jours.

Comme je vous l’ai dit plus haut, c’est un film que l’on peut retrouver sur Disney+. C’est le 22e long-métrage des studios Pixar (Etats-Unis). C’est un film d’animation qui est vraiment pour tous types d’âges. Il dure environ 1 heure et 43 minutes. Sur le site Allociné, il a une note de 3,9 sur 5 et sur le moteur de recherche Google il obtient 4,5 sur 5.

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à souligner que j’ai été époustouflé par la qualité des dessins. Ils sont incroyablement bien faits !

De même, je suis tombé sous le charme de la trame principale. Ce drame mi-sucré mi-salé m’a tenu en haleine du début à la fin. Même si la fin est quelque peu prévisible, j’ai pris énormément de plaisir à regarder ce long-métrage.

Je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer suite à la déception d’Ian. C’est dommage qu’il n’ait pu voir son père que de loin… Ni lui, ni son frère, ni personne d’ailleurs, ne devrait endurer pareil supplice. Perdre son père tôt est une vraie torture émotionnelle. Cependant, la vie est ainsi faite. Parfois, l’insoutenable survient.

Outre ce détail minime, je n’ai rien à reprocher au film. L’ayant vu en français puis en anglais, j’ai eu le coup de cœur pour les deux versions.

J’espère que l’article vous aura plu. Et dit moi dans les commentaires ce que vous avez penser du film si vous l’avez déjà et vous voulez le voir. Et n’oubliez pas de liker, commenter et partager. 

Et je vous dis à la prochaine. 😄

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et vous recevez une notification pour chaque nouvelle sortie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :