La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis


Chers lecters,

Je vais vous parler du livre qui se nomme « Rouge Rubis ». J’ai connu ce livre à partir du film, mais je ne me souviens pas exactement pourquoi je l’avais regardé, et à vrai dire, j’aime beaucoup le nom Rouge Rubis ! Je trouve que ça fait un peu mystérieux en même temps. Si vous n’avez pas lu ce livre, je vous conseille de passer directement au résumé qui se trouvera plus bas. 

C’est le tome 1 de la série « La Trilogie des gemmes ». L’auteure de ce livre se nomme Kerstin Gier, qui est d’origine allemande. La toute première édition est écrite en langue allemande qui est sortie en 2009, la version française n’est sortie qu’en 2011 pour la première fois. Au total, ce livre a été traduit en 36 langues. Comme je vous l’ai dit plus haut, c’est un livre qui a été adapté en film. 

Dans ce livre, on parle de voyage dans le temps, d’amour et de mystère. Évidemment, c’est un roman fantastique. Sur le site Booknode, elle a une note de 8.52 sur 10, mais pour moi, il occupe une place très importante parmi mes autres lectures et je pourrais le relire toujours malgré le nombre de fois que je l’ai lu. 

Mon Avis

À mon goût, le livre ne me fait pas vraiment penser à un roman fantastique. Je vais sûrement lire d’autres livres de cet auteur à part bien sûr la suite de ce livre. Quand j’ai fini ce tome, j’avais tout de suite eu envie d’enchaîner avec le deuxième. Les trois tomes se passent en 2 semaines, donc c’est comme si c’était qu’une histoire au final et que chaque tome correspond à un chapitre. En tout cas pour moi, c’est comme ça que je vois les choses. J’avais écrit au mois de mai à l’auteure si elle pouvait faire les trois même livre du point de vue de Gideon, ou encore sur d’autres voyageurs dans le temps qu’on peut retrouver dans la trilogie. Malheureusement, je n’ai jamais eu de réponse de l’auteure et je n’espère plus recevoir de nouvelles. Dites-moi dans les commentaires si mes idées, que j’ai proposées à l’auteure, vous paraissent bien.

Résumé

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d’accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds…

Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!

Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs de temps de ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien…..

J’espère que cet article vous aura plu. Je vais vous mettre un lien juste en bas de ce texte si le livre vous intéresse. J’aime beaucoup partager mes lectures avec vous. Donc, j’espère vraiment que cette lecture vous plaira. Si j’ai écrit à l’auteure, c’est parce que j’aime vraiment beaucoup ce livre en particulier.J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce livre. Je l’ai lu au total 3 fois. Je ne pourrais pas dire si c’est mon préfère des deux autres, mais ce que je peux dire, c’est que je ne suis absolument pas déçue de ce livre et je vous conseille vraiment de le lire. N’oubliez pas de liker, commenter si vous l’avez lu et de partager au maximum pour avoir un max de vue.

Lien : https://amzn.to/3zMijhD

Et je vous dis à la prochaine. 😄

Saisissiez votre adresse e-mail pour vous abonner.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :