After saison 1


Chers lecteurs,

Je vais, vous parlez du célèbre livre qui est sorti, il y a un moment maintenant. Avant de lire le livre, j’avais commencé par voir le film. Et j’en avais aussi beaucoup entendu du bien de mes meilleurs amis. Alors, j’ai décidé de lire le livre qui se trouvait dans la bibliothèque de mère. Si vous ne l’avez pas lu, je ne vous conseillez pas de lire mon avis parce qu’il y a un risque de spoiler. Comme ça, je vous aurais prévenu. 

C’est un roman qui est composé de nombreux volumes qu’on peut retrouver adapter en film. Le nom de l’auteur est Anna Todd. Le livre s’est fait découvrir sur le site Wattpad. Mais là, je vais plus parlez du tome 1. Sur le site de Booknode que j’utilise très souvent, il a une note 8,24 sue 10. C’est un roman qui parle d’amour, de new adult, d’érotisme, de trahison, mais ça reste un livre romantique. La première fois qu’il est sorti, c’était en 2014 au USA. Il n’est sorti qu’en 2015 dans la langue française. 

Publicités

Mon avis

Je n’ai pas beaucoup aimé l’arrogance de Hardin tous les longs lire. Mais si des fois, il est gentil avec Tessa. Si je ne me trompe pas, dans le livre, Hardin a un piercing au niveau de la bouche. Alors que dans le film pas. Mais vue que j’ai vue le film avant de lire le livre, je m’imaginais Hardin comme dans le film, donc sans piercing. Je n’arrivais vraiment pas m’imagine l’acteur avec un piercing. 

Je déteste vraiment les personnages de Molly. Il y a quelque chose qui me dérange chez elle. Mais je crois que c’est son caractère qui donne envie de la gifler tout le long du livre. Je ne sais pas comment les amis de Molly arrivent à la supporter. En tout cas, moi, je ne veux pas une amie comme ça. J’espère vraiment qu’elle ne sera pas dans les autres tomes. 

Ce que j’ai de la peine à comprendre, c’est pourquoi Hardin à trahir Tessa avec ce pari. Je pense que s’il aimait vraiment Tessa, il n’aurait jamais montré les draps et surtout prendre l’argent du pari. Je trouve que Tessa à vraiment bien réagit. Hardin a peut-être gagné de l’argent grâce au pari. Mais il a perdu Tessa. On me dit souvent que « L’argent ne fait pas le bonheur ». Et je pense que cette phrase est juste. On peut avoir tout ce qu’on veut, mais on ne serait jamais vraiment heureux. Cette phrase me fait beaucoup penser à la partie que je vous ai décrite juste en haut de ce paragraphe où Hardin a perdu Tessa. 

En parlant encore de Hardin, je trouve vraiment qu’il doit avoir un trouble Bipolaire. Parce qu’il change de colère à la joie en seulement quelques secondes. Avec lui, on se sait jamais vraiment comme il va réagir, vue comme il est. Et je trouve que quand ce qu’il a fait à la fin à Tessa, il le mérite vraiment. Il ne mérite pas Tessa. 

Les moments de sexe sont un peu gênants au bout d’un moment. Il y en avait un peu trop à mon goût. Comme c’est décrit, j’avais trop l’impression que je me trouvais dans la même pièce qu’eux. Et je pense même que je devais rouge tomate quand je lisais ces parties. 

Publicités

Résumé

Dès son entrée à l’université, Tessa fait la connaissance d’Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s’embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l’étudiant rebelle la repousse…, pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l’attitude condescendante d’Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu’éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?


J’espère que cet article vous aura plu. Je vais vous mettre un sondage juste en bas, si vous voulez que je vous fasse des articles sur les films After. Je vous remercie d’avance d’avoir répondu au sondage. N’oubliez pas de liker, de commenter, de vous abonner et de partager un maximum pour une meilleure visibilité. 

Et je vous dis à la prochaine. 😄

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :